Partir faire du camping à Tarascon-sur-Ariège offrira à ses visiteurs des surprises qui promettent d’être historiques ! Autrefois village fortifié, Tarascon-sur-Ariège possède encore quelques vestiges des remparts datant de cette période. Mais si le village est connu, ce n’est pas pour son architecture, mais bel et bien pour ses grottes et son emblématique parc de la préhistoire.
Comptez pas moins d’une journée pour remonter le temps 14000 ans avant notre ère lors d’une visite du parc et de son musée. L’occasion d’y découvrir des animaux aujourd’hui disparus, de découvrir le mode de vie des magdaléniens lors d’ateliers aussi intéressants pour les enfants que pour les adultes. Parmi eux, les visiteurs peuvent s’initier à la taille de silex, aux fouilles archéologiques, à l’allumage d’un feu,aux peintures rupestres, etc.
Une partie muséographique vient également compléter le parcours afin de mieux comprendre cette période de notre histoire.
Pour prolonger votre exploration de notre passé, les visiteurs pourront également se rendre à la célèbre grotte de Niaux situées à quelques kilomètres.
Sa situation géographique exceptionnelle permet aux vacanciers de profiter de la piscine chauffée dans un cadre idyllique. Ils pourront également bénéficier de ce panorama grandiose depuis la terrasse de leur location ou directement sur leur emplacement camping. Ces vacances à la montagne sont aussi l’occasion de s’amuser puisque ce camping 4 étoiles dispose de nombreux équipements de loisirs pour petits et grands ! Les adeptes de détente et de relaxation pourront se rendre au sauna et au jacuzzi pendant que d’autres se dépenseront lors de tournois sportifs, s’amuseront au baby-foot ou au boulodrome, etc.