Camping Ariège

( 09 )

Situé en Occitanie, aux frontières avec l'Espagne et l'Andorre, l'Ariège ne manque pas d'atouts naturels et culturels pour séduire ses visiteurs en séjour à la montagne.

L'Ariège, un département à explorer pendant ses vacances au camping

En effet, le département ariégeois se caractérise par la présence du parc Naturel Régional des Pyrénées ariégeoises qui occupe la grande partie ouest de l'Ariège. Lieu privilégié pour la pratique de nombreux sports “outdoor” comme la randonnée, le ski, la spéléologie et les sports d'eau vives, cette partie de l'Ariège saura combler les amoureux de nature.

Pas étonnant donc, que la majorité des villes emblématiques se situe à l'est du territoire. Parmi elles, on peut citer au centre du département, l'incontournable ville de Foix reconnaissable à son château des cathares surplombant la vallée et son abbatiale.

Au nord-est du département, deux autres villages valent également le détour ; ceux de Mirepoix et de Camon. Mirepoix est particulièrement apprécié pour sa bastide médiéval et ses maisons colorées à colombages. Tandis que le village fortifié de Camon, classés au titre des “plus beaux villages de France” attire grâce à ses maison en pierre fleuries de roses au mois de mai, ses remparts et ses différents monuments.
En descendant plus au sud, une halte s'impose à Montségur afin d'y visiter son célèbre château et sa vue à couper le souffle.

Non loin de là, au sud de Foix, se trouve le village de Tarascon-sur-Ariège, une région bien connue pour abriter des trésors de la préhistoire. À quelques kilomètres à deux pas d'Alliat, vous pourrez d'ailleurs remonter le temps jusqu'à la période magdalénienne lors d'une visite de la célèbre Grotte de Niaux.

Enfin, celles et ceux en quête de détente et de bien-être pourront s'offrir un moment placé sous le signe du thermalisme grâce aux eaux d'Ax-les-Thermes.

Découvrez les campings Ariège

Nos destinations !

> Retour à l'accueil <

Nos autres destinations camping france :

Nos thématiques pour vos vacances